mercredi 2 juillet 2014

Fin de saison

Voila le teaser du spectacle.

C'était , il y a  2 semaines, la dernière représentation de la saison.
C'était à Grenay. 10 gosses ouvraient la représentation par un spectacle ou l'on y voyait un militaire, une femme voilée et un prêtre y parler de musique et de paix.  
Pendant les 2 ans de préparation de ce spectacle, la Palestine est devenu membre observateur de l'ONU, le Hamas et le Fatah sont de nouveau alliés, et le nombre de morts en Palestine avoisine je pense la centaine. 
Peu de choses ont changé.
Evidemment qu'un spectacle ne change pas les choses.Nous avons rencontré des militants, mais aussi des spectateurs, venu simplement assister à une représentation et découvrir une situation dramatique.  
C'est déjà ça.
C'est aussi des  frustrations: 
Ne pas être encore allé à Gaza. Ce n'est pas plus grave que ça. Je ne manque pas aux gazaouis, c'est certain. Mais il me faudra bien rencontrer un jour ceux et celles que j'ai contacté, à qui j'ai parlé ou écrit et qui ne sont pour moi que des noms ou des visages figés sur des photos. Et puis, quand même, Gaza ne peux pas rester qu'un mythe pour moi, parce que tous les jours, voilà ce qui s'y passe:
Et depuis une semaine, la tragédie ne cesse de s’amplifier puisque suite au meurtre de 3 jeunes colons à Hébron, Gaza ploie de nouveau sous les bombes.
Oui, c'est tragique et je ne peux penser que ce que nous faisons est vain.
Alors, il ne faudra pas en rester là. Nous serons en ouverture de la semaine de la Solidarité Internationale à la Maison Folie de Wazemmes  à Lille le 14 novembre. D'autres dates sont prévues.
Et d'ci là, combien de victimes?
Je voulais arrêter ce  blog a la fin de cette saison mais je pense qu'il va encore se passer beaucoup de choses autour de ce spectacle. D'autres surprises et de rencontres nous attendent.
Le spectacles s'arrête sur ces mots: 
                                                    A suivre...

                                                    --------------------------------------

Voici les derniers articles du spectacle et des actions réalisé, du nord, au centre, en passant par le Luxembourgeois et l'Italien .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire